IRM

Effectuez votre examen IRM dans le centre d'imagerie à Osny.

Réalisez votre examen d'imagerie
par résonance magnétique.
Prendre rendez-vous
Récupérez vos résultats
Nous appeler

Prenez rendez-vous pour vos examens IRM dans notre centre de radiologie.

Technique d'examen sans utiliser des rayons X, il désigne à la fois la technique, la machine et l'examen.
Cet examen utilise une technique qui fait stimuler les atomes d'hydrogène présents naturellement sur nos tissus humains. La résonance magnétique fait réagir les atomes qui, à l'arrêt, dégagent assez d'énergie pour visualiser les organes en créant un contraste. 

Une IRM possède des avantages pour le patient car elle est indolore, le patient n'a pas besoin d'être à jeun, elle n'utilise pas de rayons X et les résultats anatomiques sont très précis. 

Réalisez votre examen IRM cérébrale et IRM pelvienne au centre d'imagerie.

Nos équipements de dernière génération sont à votre
disposition pour réaliser différents examens.
L'examen IRM cérébrale et IRM pelvienne permettent d'obtenir des images extrêmement précises. On l'utilise notamment pour étudier les vaisseaux, les cartilages ou les tendons.

L'IRM cérébrale permet d'étudier attentivement les structures du cerveau. Les IRM puissants (3 teslas) permettent quant à eux d'obtenir des images d'une très grande précision
Nos radiologues investissent dans la performance et les nouvelles technologies de Siemens avec l'acquisition d'une IRM 3Tesla Magnetom Skyra et la dernière installation, en mai 2021, d'une IRM 1,5 Tesla Altea, une première en France.

Nos médecins radiologues réalisent vos examens IRM.

Pour permettre de détecter des anomalies, réalisez une IRM.
Cet examen permet la visualisation de certains tissus comme les ligaments, qu'on ne peut pas voir avec un scanner, une radiographie ou une échographie.

L'IRM est utilisée pour porter un diagnostic sur de nombreuses pathologies, mais on peut également l'utiliser pour suivre l'évolution d'une tumeur au cours d'un traitement et pour ajuster ce même traitement. Il permet de mettre en évidence une éventuelle rechute.

On l'utilise en neurologie (mise en évidence d'AVC), en cancérologie (atteintes du cerveau, du foie), en cardiologie, en urologie et en ostéoarticulaire.

L'IRM expliquée aux enfants et aux parents

Sécurité et IRM


Vous pouvez programmer votre examen avec
un radiologue en ligne.
Prendez rendez-vous en ligne

Share by: